Retour
badge de la police
badge de la police © Tous droits réservés

Chute en montagne au col de Lys, Les Paccots

badge de la police
badge de la police © Tous droits réservés

31 Mars 2019 - 20h13

Dimanche matin, peu avant 1100 heures, deux randonneurs en raquettes ont glissé sur une centaine de mètres dans la pente du Col de Lys, sur la commune de Châtel-St-Denis. Blessés, ils ont été héliportés par la REGA dans un hôpital. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.

Dimanche 31 mars 2019, vers 1050 heures, la Police cantonale était informée que la REGA intervenait dans le secteur de la Dent de Lys, pour la chute de deux randonneurs.

Des renseignements obtenus, il ressort que trois randonneurs, une femme de 55 ans et deux hommes âgés de 57 et 16 ans, tous domiciliés dans le canton de Vaud, effectuaient une randonnée en raquettes des Paccots en direction du Col de Lys. Arrivée proche du sommet, la randonneuse glissa dans la pente. En chutant, elle heurta le randonneur plus âgé. Tous deux ont dévalé la pente sur une centaine de mètres. Blessés, les deux randonneurs ont été héliportés dans un hôpital. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés. Quant au plus jeune randonneur, il avait atteint par chance le sommet avant les deux autres et n’a pas été entraîné dans la chute. Il est redescendu par ses propres moyens avant d’être pris en charge par des proches

Actualités liées