Deux personnes blessées, dont l’une grièvement, dans un accident de la circulation à la Sonnaz

23 Avril 2019 -15h03

Hier après-midi, un piéton a été renversé par une voiture à la Sonnaz. Grièvement blessé, il a été acheminé par ambulance dans un hôpital. L’automobiliste, légèrement blessé, consultera son médecin ultérieurement.

Police cantonale Fribourg - panneau triopan sur la route
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Lundi 23 avril 2019, vers 14h30, un piéton, âgé de 78 ans, cheminait à Granges-Paccot, peu après la place de covoiturage à la hauteur de Conforama, sur le talus à gauche bordant la route de Morat vers la Sonnaz. A un moment donné, brusquement, et pour une raison indéterminée, il a dévalé le talus et a traversé la route au même instant qu’une voiture survenait de Granges-Paccot en direction de la Sonnaz.

L’automobiliste, âgé de 27 ans, qui a tenté une manoeuvre d’évitement, a heurté le malheureux. Ce dernier tomba lourdement sur la chaussée. Grièvement blessé, le piéton a été acheminé par ambulance dans un hôpital. Pour l’heure, son pronostic vital reste inconnu. Quant au conducteur, légèrement blessé, il consultera son médecin ultérieurement.

Le tronçon de route a été complètement fermé à la circulation durant une heure et demi. Une déviation a été mise en place pour les besoins de l’intervention.

Actualités liées