La Police cantonale élucide une vingtaine de vols dans des véhicules en Gruyère

17 Juillet 2019 -14h54

Depuis le début de l’année, la Police cantonale a enregistré une série importante de vols dans des véhicules en Gruyère. Les investigations menées à ce jour par les enquêteurs ont permis d’interpeller et d’identifier cinq auteurs présumés. Ils seront dénoncés au Ministère public et au Tribunal des mineurs.

Police cantonale Fribourg - prise d'empreintes
prise d'empreintes © 2018 Police cantonale Fribourg

Depuis le début de l’année, la Police cantonale a constaté une série importante de vols commis dans des véhicules dans la région de l’Intyamon et à Bulle. Ces véhicules, stationnés devant les domiciles des plaignants ou dans des parkings sous-terrain, n’étaient, pour la plupart, pas fermés à clef.

Les 11 et 12 juillet dernier, suite aux investigations entreprises, les agents enquêteurs ont procédé aux interpellations et auditions de cinq jeunes habitant la région, deux majeurs de 19 et 21 ans et trois mineurs de 14 à 16 ans. Ceux-ci ont reconnu leur implication dans une vingtaine de vols. Des perquisitions ont permis de retrouver des objets annoncés dérobés.

Ainsi, les auteurs présumés ont volé essentiellement de l’argent, des GPS, des ordinateurs ainsi que des télécommandes pour l’ouverture de portes de garage privées.

Au terme des opérations de police, toutes les personnes concernées ont été relaxées. Elles seront dénoncées à des degrés divers au Ministère public ainsi qu’au Tribunal des mineurs.

Recommandations :

La Police cantonale recommande aux détenteurs de toujours fermer à clef leurs véhicules, même devant le domicile, et de ne jamais laisser des objets ou des valeurs visibles à l’intérieur.

Actualités liées