16 Septembre 2019 -13h33

La Police cantonale débute le processus de recrutement de ses futures aspirantes et futurs aspirants pour l’école de police de Granges-Paccot 2021.

 Aspirants de la police cantonale Fribourg en rangs
Aspirants © 2018 Police cantonale Fribourg

La Police cantonale débute son recrutement annuel des aspirant-e-s de police le 1er octobre prochain. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur formulaire de postulation jusqu’au 30 novembre 2019. Ensuite débutent plusieurs phases de sélection : tests de sport, épreuve de français, test d’aptitudes cognitives, entretiens de motivation… un processus exigeant pour un métier aux 1'000 facettes.

Susciter l’enthousiasme d’un nombre suffisant de candidat-e-s de langue maternelle allemande demeure un défi. L’année passée, les efforts de communication ont porté leurs fruits : la prochaine classe de l’école 2020 sera composée de 36% d’aspirant-e-s alémaniques.

Des soirées d’information à l’attention de futur-e-s candidat-e-s francophones sont organisées mardi 17 septembre, mercredi 25 septembre et jeudi 10 octobre, à 18h30 au bâtiment du Commandement de la Police cantonale à Granges-Paccot. En allemand, des matinées d’information sont organisées les samedis 28 septembre et 12 octobre au même endroit.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.policefr.ch et sur notre page Facebook : @police.fribourg

Actualités liées