25 Aout 2019 -14h42

Hier, en milieu d’après-midi, une voiture a coupé la route à un motard et sa passagère à Im Fang, à la hauteur de la croisée du Gros-Mont. Suite au choc, les occupants du motocycle ont été grièvement blessés et l’automobiliste fortement choquée. Deux hélicoptères de la REGA et les ambulanciers du sud fribourgeois sont intervenus pour la prise en charge des personnes concernées.

Trois blessés dans une collision à Im Fang
Trois blessés dans une collision à Im Fang © Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

Samedi 24 août 2019, vers 15h25, une automobiliste de 57 ans circulait sur la route cantonale entre Jaun et Charmey. A Im Fang, à la hauteur du lieu-dit Praz Jean, elle bifurqua à gauche afin de prendre la direction du Gros-Mont. Lors de cette manœuvre, elle n’a pas accordé la priorité à une moto qui venait normalement en sens inverse. Suite au choc frontal, le motocycliste de 37 ans et sa passagère, âgée de 28 ans, ont été projetés près d’une vingtaine de mètres plus loin et ont été gravement blessés.  

Les ambulanciers du sud fribourgeois, deux hélicoptères de la REGA et des agents de la Police cantonale fribourgeoise ont été dépêchés sur les lieux. Les deux occupants du motocycle ont été héliportés dans un hôpital. Quant à l’automobiliste, fortement choquée, elle a été transportée en ambulance, également à destination d’un hôpital. 

Pour les besoins de l’intervention, la circulation a été réglée de manière alternée pendant près de 2 heures. Les véhicules accidentés ont été pris en charge par un dépanneur de service.

Actualités liées