Trois personnes blessées suite à un accident impliquant cinq véhicules à Fribourg

18 Février 2019 -17h46

Ce matin, un accident de la circulation impliquant cinq véhicules s’est produit à la route de Berne à Fribourg. Trois personnes ont été blessées et acheminées dans un hôpital par ambulances. Le trafic a été fortement perturbé.

accident impliquant cinq véhicules
accident impliquant cinq véhicules © Tous droits réservés

Lundi 18 février 2019, vers 10h40, la police cantonale a été mobilisée pour un accident de la circulation impliquant cinq véhicules sur la route de Berne à Fribourg.
Un automobiliste de 94 ans circulait sur la route des Vieux-Chênes en direction de la route de Tavel. A un moment donné, pour une raison que l'enquête tentera d'établir, il percuta un îlot de ralentissement et continua sa route sur la voie opposée de la route de Tavel en direction du Pont de la Poya.
Par la suite, à la sortie du double giratoire de la route de Berne, il a heurté successivement une voiture qui venait normalement en sens inverse, une signalisation qui a été projetée contre un véhicule en mouvement et une troisième auto qui circulait également correctement en sens inverse. Finalement, il est revenu sur le bon côté de la chaussée et a emboutit l’arrière d’une voiture qui a été projetée contre un mur de soutènement, sur le bord droit de la chaussée.
Blessés, les conductrices des trois derniers véhicules cités, âgées respectivement de 55, 37 et 53 ans, ont été acheminées en ambulance dans un hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
La police locale a été engagée sur les lieux afin de réguler la circulation. La voirie de la ville de Fribourg a été sollicitée pour remettre en état la chaussée et les infrastructures. Le trafic a été perturbée durant une heure environ.
Les véhicules endommagés ont été pris en charge par le garage de service.

un accident  à Fribourg
un accident à Fribourg © Tous droits réservés
un accident  à Fribourg

Actualités liées