20 Septembre 2019 -17h14

Ce matin, sur l’A12 à Granges-Paccot, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule et a fait un tonneau. L’homme a dû être désincarcéré par les pompiers et a été transporté à l’hôpital par ambulance.

Police cantonale Fribourg - panneau triopan sur la route
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Vendredi 20 septembre 2019, vers 6h45, un automobiliste de 88 ans circulait sur l'A12, sur la voie de gauche, de Fribourg en direction de Guin. Peu après l'entrée d'autoroute de Fribourg-Nord, au début de la zone de chantier, il a perdu la maîtrise de son véhicule à la suite d’une inattention.

Son véhicule s’est alors déporté sur la droite en passant par-dessus les rebords de balisage du chantier et a percuté l'îlot provisoire de signalisation. Suite à ce choc, la voiture a fait un tonneau avant de terminer sa course sur son flanc gauche quelques mètres plus loin, au milieu de la voie de droite.

Le conducteur a dû être désincarcéré par le Centre de renfort de Fribourg avant d'être acheminé à l'hôpital par les ambulanciers. Son véhicule a été pris en charge par un garage de service. La chaussée ainsi que la signalisation ont été remises en état par les pompiers et le centre d'entretien.

Actualités liées