20 Septembre 2019 -15h27

Hier, en début de soirée, un bateau a chaviré en raison de la forte bise sur le lac de Neuchâtel. Les deux occupants ont pu rejoindre la rive à la nage et n’ont pas été blessés.

Police cantonale Fribourg - policier dans un bateau sur le lac
Lac © 2018 Police cantonale Fribourg

Jeudi 19 septembre 2019, vers 21h00, un dériveur a chaviré au large de Cheyres sur le lac de Neuchâtel. En raison de la forte bise, une vague a retourné l’embarcation. Les deux occupants, âgés de 47 et 35 ans, n’ont pas réussi à remettre leur bateau à flot et ont nagé plus d’une heure pour rejoindre la rive. En bonne santé, ils ont pu donner l’alerte vers 23h25.

La police du lac de la Police cantonale fribourgeoise et la Société de sauvetage d’Estavayer-le-Lac ont été sollicitées afin de retrouver l’embarcation. Les recherches, qui ont duré une bonne partie de la nuit ont été interrompues vers 03h00. Dans la matinée, alors que les recherches allaient se poursuivre, avec la collaboration des agents de la brigade du lac de la Police cantonale vaudoise, une tierce personne avisait de la découverte du bateau chaviré, au large du port de Grandson/VD.

Actualités liées