Un public nombreux pour les portes ouvertes de la police !

27 Octobre 2018 -16h58

Environ 5'000 personnes ont participé aux portes ouvertes de la Police cantonale Fribourg à Granges-Paccot, aujourd’hui. Le public a notamment pu visiter le nouveau bâtiment du Commandement et apprécier les nombreuses facettes du métier de policier.

« Open Day » à la Police cantonale le 27 octobre 2018
« Open Day » à la Police cantonale le 27 octobre 2018 © Tous droits réservés

Malgré la pluie, le public a répondu présent à « Open Day », journée portes ouvertes de la Police cantonale Fribourg, qui a eu lieu à Granges-Paccot, aujourd’hui, de 9 h à 15 h 30. Environ 5’000 curieux ont participé à la manifestation, qui marquait le premier anniversaire de l’inauguration du nouveau bâtiment du Commandement au chemin de la Madeleine.

Parcours, animations et expositions ont permis aux petits et grands de découvrir la nouvelle construction, ainsi que les métiers et activités de la police. Les visiteurs ont ainsi profité de la rare occasion de voir le groupe d’intervention (GRIF) en action, notamment avec un hélicoptère. Le GRIF a par ailleurs fêté ses 30 ans d’existence lors de cette journée. Les conducteurs de chiens ont également offert deux démonstrations au public.

La police n’avait plus ouvert ses portes depuis les 200 ans de la gendarmerie en 2004. Avec l’organisation d’« Open Day », elle a tenu à remercier la population fribourgeoise. Celle-ci avait en effet soutenu à une grande majorité la votation du crédit pour la construction du nouveau bâtiment du Commandement, en février 2014.

La Police cantonale Fribourg tire un bilan très positif de cette manifestation et adresse ses remerciements à ses partenaires.

Actualités liées