Une conductrice perd la maîtrise et percute un poids lourd à Gumefens

27 Février 2020 -12h54

Hier matin, à Gumefens, une automobiliste, qui circulait du Bry vers Marsens, a perdu la maîtrise de sa voiture et a percuté un poids lourd qui roulait normalement en sens inverse. Les pompiers ont été engagés pour les besoins des opérations de secours.

Police cantonale Fribourg
Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

Mercredi 26 février 2020, vers 9 h, une automobiliste de 26 ans circulait sur la route de la Gruyère, de la localité du Bry en direction de Marsens. Arrivée à la hauteur de Gumefens, elle a perdu la maîtrise de son véhicule en raison de la chaussée enneigée. Sa voiture a glissé sur la voie opposée et a violemment percuté l’avant d’un camion (tracteur à sellette) accouplé d’une semi-remorque, qui roulait normalement. Son chauffeur, âgé de 50 ans, et la conductrice n’ont fort heureusement pas été blessés.

Sollicités, le Centre de renfort de Bulle ainsi que les pompiers Rive-gauche sont intervenus avec cinq véhicules et une dizaine d’hommes afin de mener à bien les opérations de secours et la remise en état de la chaussée. Le trafic a été régulé de manière alternée.

La voiture, qui est détruite, et le poids lourd, très endommagé, ont été pris en charge par un garage de service spécialisé.

Actualités liées