3 Juin 2019 -08h30

Une maison a pris feu en début de soirée à Grangettes-près-Romont. Le feu a pris depuis un camping –car stationné devant l’habitation et s’est très rapidement propagé à toute la bâtisse. Une dizaine de personnes seront relogées provisoirement par la commune.

Grangettes - incendie d'une maison
Grangettes - incendie d'une maison © Tous droits réservés - Police Cantonale Fribourg

Dimanche 2 juin 2019, peu avant 19h30, l’intervention de la police a été sollicitée à Grangettes-près-Romont, pour une maison en feu.

Sur place, les agents ont constaté qu’une maison était la proie des flammes. Il a rapidement pu être constaté que le départ du feu provenait d’un camping-car stationné devant l’habitation.

Le feu s’est ensuite propagé très rapidement à la maison. Une dizaine de personnes, dont la propriétaire, une femme de 56 ans, ainsi que les locataires de la maison, ont tous pu sortir à temps.

Personne n’a été blessé. Tous les habitants seront relogés provisoirement par la commune dans un abri PC.

En tout, 50 sapeurs-pompiers du CR de Romont et du CSPI Glâne-Est ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie. A relever que les pompiers ont également été sollicités pour la protection d’une ferme sise à proximité de l’incendie.

Le montant total des dégâts est encore inconnu.

Pour l’heure, les circonstances exactes de l’incendie restent encore indéterminées. Une enquête a été ouverte.

Actualités liées