Une personne blessée lors d’une embardée sur l’A1 à Bussy

21 Juillet 2019 -13h33

Hier, en milieu d’après-midi, un automobiliste a fait une embardée sur l’autoroute A1 à Bussy, alors qu’il circulait de Payerne en direction d’Estavayer-le-Lac. Blessé, le conducteur a été acheminé dans un hôpital. Le chien qui l’accompagnait ne souffre, quant à lui, d’aucune blessure.

Une personne blessée lors d’une embardée sur l’A1 à Bussy
Une personne blessée lors d’une embardée sur l’A1 à Bussy © Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

Samedi 20.07.2019, vers 15h30, un automobiliste de 57 ans, accompagné de son chien, circulait sur l’A1 de Payerne en direction d’Estavayer-le-Lac. À la hauteur de Bussy, probablement suite à un assoupissement, il a dévié de sa trajectoire et est entré en collision avec la glissière de sécurité située à droite selon son sens de marche. Son véhicule a fait une embardée et s’est immobilisé sur le flanc, en dehors de la chaussée. Blessé, le conducteur a été acheminé en ambulance à l’hôpital. Son permis de conduire a été provisoirement saisi.

Suite à l’accident, le chien susmentionné s’est enfui et a été retrouvé par une tierce personne. Il ne souffre d’aucune blessure et a été récupéré par son propriétaire en début de soirée.

Le véhicule accidenté a été pris en charge par une dépanneuse et l’intervention du Centre d’entretien des routes nationales a été nécessaire pour remettre en état l’infrastructure.

Actualités liées