Une personne meurt dans l’incendie d’une maison à Fribourg

7 Avril 2019 -13h04

Cette nuit, une maison ancienne a été la proie des flammes à Fribourg. Une personne est décédée et sept autres personnes ont été évacuées. Pour l’heure, les causes de l’incendie ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte.

Police cantonale
Police cantonale © Tous droits réservés

Cette nuit, à 4 h 50, les pompiers du CR de Fribourg et la Police cantonale ont été alertés pour l’incendie d’une maison ancienne à Fribourg, à la rue de Morat.

Très rapidement sur place, les intervenants ont constaté que la toiture de la bâtisse était la proie des flammes. Trois hommes et quatre femmes, âgés de 21 à 33 ans, ont été secourues et évacuées. Ils ne sont pas blessés. Fortement choqués, ils ont été pris en charge par des personnels sanitaires et de la cellule psychologique. Ils seront relogés par les autorités de la commune de la ville de Fribourg.

Les gros moyens engagés par les pompiers du Centre de renfort de Fribourg ont permis de maîtriser l’incendie.

Une personne a été retrouvée décédée dans les décombres. Son identité n’est pour l’instant pas établie.

Le bâtiment est en grande partie détruit. Une surveillance par les pompiers a été organisée pour une durée indéterminée.

La route de Morat, à Fribourg, de la Porte de Morat au carrefour donnant accès à l’Av du Général-Guisan, est fermée à la circulation pour une durée indéterminée. Une déviation a été mise en place.

Actuellement, les causes du sinistre ne sont pas connues. Une enquête est en cours.

Actualités liées