Grave accident de la circulation à Matran

23 Décembre 2016 -14h00

Cette nuit, un accident de la circulation s'est produit sur l'A12 à Matran. Une personne a été grièvement blessée. Son pronostic vital est engagé.
 

Vendredi 23 décembre 2016, vers 3 h 15, un homme de 38 ans circulait au volant de sa voiture à Matran, sur l'A12, de Fribourg en direction de Bulle. A la hauteur de la sortie de Matran, il a entreprit le dépassement d'un véhicule conduit par une femme de 42 ans.

Pour une raison que l'enquête va tenter d'établir, l'automobiliste de 38 ans a perdu la maîtrise de son auto, laquelle a dévié sur la droite et a heurté l'avant de la voiture de la femme. Par la suite, le véhicule a traversé la bande herbeuse et la voie de sortie avant de percuter violemment le mur anti-bruit bordant l'A12. Il s'est enfin immobilisé en travers de la voie de sortie, à cheval sur la glissière de sécurité.

Grièvement blessé, le conducteur de 38 ans a été pris en charge par le SAS et été acheminé à l'hôpital dans un état critique. Son pronostic vital est engagé. Quant à la conductrice de 42 ans, elle n'a pas été blessée.

Fortement endommagé, le véhicule du blessé a été pris en charge par un garage. Le centre d'entretien s'est rendu sur place pour remettre les infrastructures en état. Les hydrocarbures répandus sur la chaussée ont été neutralisés par les pompiers du CR de Fribourg.

La voie de sortie de Matran a été fermée durant environ 3,5 heures.


 

Actualités liées