Incendie d'une toiture d'immeuble à Rossens

13 Juillet 2018 -17h30

Vers 13h, lors de travaux d’étanchéité, le toit d’un immeuble a pris feu à Rossens. Il n’y a pas eu de blessés. Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre.

Incendie à Rossens
Incendie à Rossens © Tous droits réservés

Vendredi 13 juillet 2018, peu après 13h, la Police cantonale a été sollicitée pour un incendie en cours à Rossens. Sur place, les agents ont constaté que la toiture d’un locatif était en feu. Selon les premiers éléments, un ouvrier était en train de faire des travaux d’étanchéité sur le toit, avec un chalumeau. A un moment donné, un incendie s’est déclaré sur un tas de panneaux en pavatex, stocké sur le toit pour les besoins des travaux. Malgré les tentatives d’extinction immédiates, l’intervention des pompiers du CSP Gibloux et du CR Fribourg a été nécessaire pour circonscrire le sinistre.

Les trois habitants présents lors de l’événement ont pu s’auto-évacuer. Personne n’a été blessé, cependant deux personnes ont été amenées à l’hôpital pour un contrôle, par une ambulance. Les locataires ont pu regagner leur domicile.

Une partie du toit a été détruite. Aucun autre dégât n’est à déplorer et aucun appartement n’a été souillé. Toutefois, le bâtiment a été ventilé préventivement.

Le montant des dégâts est pour l’heure inconnu.

Pour les besoins de l’intervention, la route du Jordil a été fermée pendant environ 1h30.

 

Actualités liées