Soixante animaux périssent dans un incendie à Montévraz

16 Aout 2018 -11h15

Cette nuit, une grange a été entièrement détruite par les flammes à Montévraz. Plusieurs dizaines de vaches ont péri. Les routes d'accès ont été fermées et l'enquête tentera d'établir les causes du sinistre.

Incendie Montévraz
Incendie Montévraz © Tous droits réservés

Jeudi 16 août 2018, à 01h35, les secours ont été appelés à Montévraz (commune Le Mouret) pour l'incendie d'une grange. A leur arrivée, cette dernière était déjà totalement la proie des flammes.

Les pompiers se sont affairés à protéger une villa et une annexe se trouvant à proximité, puis à circonscrire le sinistre. La grange a été complètement détruite par les flammes. Au total, 27 pompiers du corps du Mouret ainsi que du Centre de renfort de Fribourg ont été engagés. A l'heure actuelle, aucune pollution n'a été constatée par le garde-faune. Une équipe de soutien psychologique a été sollicitée afin d'appuyer la famille.

L'incendie n'a pas fait de blessés, mais une soixantaine de vaches ont péri dans l'incendie. L'enquête tentera d'établir la cause du sinistre. Toutes les routes d'accès à la ferme sont fermées pour les besoins de l'intervention.

 

Actualités liées