Vols à la tire commis dans plusieurs cantons et pays

28 Juin 2016 -14h30

Une enquête de la Police cantonale a permis de mettre à jour une série de vols à la tire commis dans divers cantons et à l'étranger. Deux personnes sont toujours incarcérées.

Fin mai 2016, trois personnes ont été interpellées alors qu'elles avaient perpétré un vol d'argent sur une femme de 84 ans à Bulle. Celle-ci s'était fait délester de plusieurs centaines de francs peu après s'être rendue notamment dans un établissement bancaire pour y retirer de l'argent.

Les trois suspects - deux femmes et un homme - ont été conduits au poste de police où ils ont pu être identifiés ; il s'agit de trois ressortissants bulgares âgés de 39 ans. Auditionnés, une des femmes a reconnu l'entier des faits reprochés.

Des cartes bancaires ainsi que du numéraire ont été retrouvés à proximité des lieux du vol. Plusieurs centaines de francs ont été également été trouvés sur une des personnes.

Les investigations ont permis de prouver l'implication des trois individus dans de multiples vols à la tire commis en Suisse et à l'étranger : les cantons de Fribourg, Berne, Zurich et Saint-Gall ainsi que la Grande-Bretagne, le Danemark et l'Espagne ont été touchés.

Au total, le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Les trois protagonistes seront dénoncés pour vol en bande et par métier. Les deux femmes sont toujours incarcérées, l'homme a été relaxé.

Actualités liées