Retour
Carole Schaer
Carole Schaer © Tous droits réservés

Carole Schaer est la nouvelle Lieutenante de Préfet du district du Lac

Carole Schaer
Carole Schaer © Tous droits réservés

20 Mai 2019 - 10h00

Le Conseil d'Etat a approuvé la nomination de Carole Schaer à la fonction de Lieutenante de Préfet du district du Lac. La juriste de 40 ans est appelée à succéder à Mélanie Corminboeuf qui assume cette fonction depuis 2017. Elle entrera en fonction le 1er juillet 2019.

Lors de sa séance du 14 mai 2019, le Conseil d'Etat a approuvé la nomination de Carole Schaer comme Lieutenante de Préfet du district du Lac.  

Après avoir passé son enfance et sa jeunesse dans le canton de Fribourg dans un milieu bilingue, elle a obtenu une licence en droit de l’Université de Fribourg. Elle a travaillé pour l’Assurance invalidité fédérale avant de devenir greffière du Tribunal administratif bernois. Elle a ensuite travaillé à l’Office de l’exécution judiciaire du canton de Berne où elle assume actuellement la fonction de cheffe de la section juridique et du personnel.

Son bilinguisme et son expérience dans le domaine des procédures administratives ainsi que dans la gestion du personnel et du développement organisationnel lui offrent un profil excellent pour la fonction de Lieutenante de Préfet.

Carole Schaer habite à Berne. Elle prendra sa fonction auprès de la Préfecture du Lac le
1er juillet 2019, d’abord à 50 %, puis à 100% à partir du 1er septembre. Elle succédera à Mélanie Corminboeuf qui a souhaité relever un nouveau défi professionnel.

Actualités liées