Préfecture de la Singine : Simon Bucheli nommé lieutenant de préfet

1 Mai 2019 -10h00

Le Conseil d'Etat a approuvé la nomination de Simon Bucheli lieutenant de préfet auprès du district de la Singine. Cet avocat de formation est appelé à succéder à Sarah Hagi Göksu, en poste depuis 2014. Il entrera en fonction le 14 août 2019.

Simon Bucheli
Simon Bucheli © Tous droits réservés - STEMUTZ

Lors de sa séance du 30 avril 2019, le Conseil d'Etat a approuvé la nomination de Simon Bucheli comme lieutenant de préfet auprès de la préfecture de la Singine. Il est actuellement actif au sein d'une fiduciaire fribourgeoise en qualité d'avocat au service juridique et fiscal.

Marié et père de deux enfants, Simon Bucheli, 38 ans, habite Schmitten. Il est titulaire d'un master en droit bilingue obtenu à l'Université de Fribourg, formation complétée par un brevet d'avocat décroché en 2011.

Les connaissances acquises dans l'exercice de ces fonctions et durant son parcours professionnel lui offrent un profil particulièrement intéressant pour la fonction de lieutenant de préfet. Sa maîtrise des processus d'organisation et sa gestion de dossiers complexes constituent des avantages dont il saura tirer profit.

Simon Bucheli prendra sa fonction le 14 août 2019. Il succédera à Sarah Hagi Göksu, qui a souhaité relever un nouveau défi professionnel.

Actualités liées