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L'organisation du registre foncier : un bureau dans chaque district

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Rattaché à la Direction des Finances, le Registre foncier fribourgeois est organisé en sept bureaux situés dans les chefs-lieux. L'Association fribourgeoise des Conservatrices et des Conservateurs du registre foncier a pour but d’uniformiser la tenue du registre foncier. La surveillance cantonale du registre foncier est assurée par l'Autorité de surveillance du registre foncier. La Confédération exerce la haute surveillance sur la tenue du registre foncier.

Le Registre foncier est représenté par un bureau dans chaque district, dirigé par une conservatrice ou un conservateur. Chaque bureau assure, par l’inscription dans des registres spéciaux prescrits par le droit fédéral, la conservation des droits privés constitués sur les immeubles de son territoire. Il donne des renseignements relatifs à ces immeubles et délivre, sur demande, des extraits et des copies de plans. 

Les bureaux du Registre foncier:

Registre foncier de la Broye, Estavayer-le-Lac
Conservatrice Mme Claire-Lise Reichen

Registre foncier de la Glâne, Romont
Conservatrice Mme Denise Jan-Dénervaud

Registre foncier de la Gruyère, Bulle
Conservatrice Mme Séverine Doutaz

Registre foncier du Lac, Morat
Conservateur M. Josef Haag

Registre foncier de la Sarine, Fribourg
Conservatrice Mme Monique Gobet

Registre foncier de la Singine, Tavel
Conservatrice Mme Karin Stäger-Herren

Registre foncier de la Veveyse, Châtel-Saint-Denis
Conservatrice Mme Anita Bulliard 


Association fribourgeoise des Conservatrices et des Conservateurs du Registre foncier
sous le nom d'ASSOCIATION FRIBOURGEOISE DES CONSERVATRICES ET DES CONSERVATEURS DU REGISTRE FONCIER, il est constitué une association dans le sens des articles 60 et ss. du Code civil Suisse (CCS).

Autorité de surveillance du Registre foncier
il est constitué une autorité de surveillance du registre foncier dans le sens des articles 10 et 11 de la Loi sur le registre foncier.

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