Nos modèles à disposition sont:
- MOPplusFR
- MD.01-MO-MN95-CH
- MD.01-MO-MN95-FR
MOPplusFR
Le MOPplusFR est un modèle simplifié fribourgeois de la mensuration officielle compatible avec le MOpublic et le plan RF informatisé. Le cadre de référence pour les services de l'Etat de Fribourg est MN95.
RegBAFR
Le Registre des bâtiments et des adresses du canton de Fribourg "RegBAFR" est décrit dans le documents ci-dessous.
MD.01-MO-MN95-CH
Le modèle de données 2001 de la mensuration officielle «Confédération» définit la structure de données requise pour garantir l’échange de géodonnées. Plus d'information vous trouverez sur les sites de la Direction fédérale des mensurations cadastrales sous http://www.cadastre.ch -> "Guide de la mensuration officielle" -> "Méthodes & modèles de données" -> Modèle de données MD.01-MO-CH" (https://www.cadastre-manual.admin.ch/fr/donnees-selon-le-modele-de-donnees-md01-mo-ch). Le cadre de référence pour les services de l'Etat de Fribourg est MN95.
MD.01-MO-MN95-FR
Le modèle de données « MD01MOMN95FR24F » est décrit en « Interlis », version 1. Il a été construit sur la base du modèle fédéral « MD01MOCH24F » (MD.01-MO-FR) auquel ont été ajoutées des options cantonales, sous forme de champs ou de tables supplémentaire. Le cadre de référence pour les services de l'Etat de Fribourg est MN95.
MOCHECKFR
Le SCG met à disposition un service modulaire nommé MOCHECKFR pour les contrôles des fichiers ITF. Il intègre des tests suisses et des tests spécifiques au canton de Fribourg. Les droits d’accès sont gérés par le SCG. Les explications sur son utilisation sont décrits dans la circulaire 2011/02 (Check-Service MOCHECKFR pour les fichiers ITF)
SDM – EPMO - REN
Catalogue d’objets du modèle spécifique de la mensuration officielle pour le suivi de modification (SDM), l’enquête publique de la MO (EPMO) et la vérification des données de renouvellement (REN)