Retour

Calculateur ConsoBat

Retour

Afin d'assurer un bon fonctionnement de la production de chaleur d'un bâtiment, il est important de suivre sa consommation en énergie et d'établir la signature énergétique du bâtiment. Cette signature permet notamment de comparer la consommation d'énergie du bâtiment d'une année à l'autre, indépendamment de la rigueur variable du climat.

Calculateur ConsoBat

Consobat, vous permet de suivre au fil des jours, des mois, des saisons ou des années, la consommation énergétique d'un (ou de plusieurs) bâtiment(s), en fonction des conditions météorologiques locales qui influencent les besoins de chauffage. Il permet non seulement d'estimer la performance énergétique d'un bâtiment indépendamment du climat, mais aussi de visualiser comment cette consommation évolue lorsque le froid s'accentue (signature énergétique). Il permet ainsi de comparer des bâtiments situés dans des zones climatiques différentes.

ConsoBat vous aide à :

  • Détecter des anomalies de consommation qui passeraient autrement inaperçues.
  • Estimer l'efficacité de travaux d'assainissement énergétique (isolation, changement de fenêtres, nouvelle installation de chauffage, etc.)
  • Mesurer les effets des réglages du chauffage et de la ventilation - même si la consommation d'énergie du bâtiment n'a pas baissé comme attendu à cause d'un hiver plus froid.

Toute personne qui possède déjà les mesures de consommation annuelle d'un (ou de plusieurs) bâtiment(s) sur plusieurs années, peut les introduire dans ConsoBat depuis l'année 2010.

Actualités liées