Organisation des contrôles et des soins dentaires

L'organisation des contrôles dentaires est réalisée en collaboration avec les responsables d'établissement, respectivement les directions des cycles d'orientation.

Organisation des contrôles et des soins dentaires
Organisation des contrôles et des soins dentaires © Tous droits réservés - Service dentaire scolaire
Organisation des contrôles

L'organisation des contrôles dentaires est réalisée en collaboration avec les responsables d'établissement, respectivement les directions des cycles d'orientation. Le personnel de la clinique dentaire leur remet par courriel la lettre d'information aux parents à distribuer par les enfants. Les listes de classe avec les attestations des médecins dentistes privé-e-s sont à remettre par les responsables d'établissement au personnel de la clinique, dans les délais convenus.

Les contrôles annuels sont obligatoires pour tous les enfants scolarisés de la 1ère à la 11ème Harmos. Ils s'effectuent en clinique mobile devant l'établissement scolaire. Les contrôles sont réalisés par classe (environ 50 élèves par jour; environ 30 élèves pour une matinée et/ou environ 20 élèves pour un après-midi). Les enfants ne présentant pas d'attestation au plus tard le jour du contrôle, doivent le passer ; celui-ci est facturé. Les enfants malades ou absents le jour du contrôle sont convoqués ultérieurement.

Organisation des soins

En cas de besoin de soins dentaires complémentaires, un rendez-vous est fixé le jour du contrôle et un devis est remis aux enfants. Ces soins dentaires s'effectuent en clinique fixe. Il est possible d'annuler le rendez-vous si les soins sont exécutés par un ou une médecin dentiste privé-e. Dans ce cas, il est nécessaire de fournir une attestation au/à la responsable d'établissement pour transmission à la clinique dentaire qui a donné le rendez-vous.

Les rendez-vous pour les soins dentaires sont fixés individuellement durant l’horaire scolaire ou en dehors des heures de cours, selon les disponibilités des cliniques.

Pour d'éventuelles questions, la clinique dentaire desservant l'établissement scolaire peut être contactée.

Actualités liées