Aide à l'édition patrimoniale

Le Service de la culture peut octroyer des aides à l’édition d’œuvres consacrées au patrimoine culturel fribourgeois en vue d’en préserver la mémoire et d’en assurer une diffusion professionnelle.

But

Soutenir l’édition d’œuvres consacrées au patrimoine culturel fribourgeois, en vue d’en préserver la mémoire et d’en assurer une diffusion professionnelle.

Conditions et procédure
  • Le soutien s’adresse à une maison d’édition ou un média numérique reconnus pour leur activité éditoriale régulière et professionnelle ou à une personne morale disposant des compétences professionnelles nécessaires pour réaliser une œuvre consacrée au patrimoine culturel fribourgeois.
  • L’œuvre (monographie, catalogue d’exposition, etc.) doit être consacrée au patrimoine culturel fribourgeois et destinée au grand public.

Les conditions et la procédure d’attribution sont définies de manière détaillée dans les bases légales suivantes, consultables au bas de cette page:

  • Directives concernant le soutien à l’édition d’œuvres consacrées au patrimoine culturel fribourgeois
Soumettre une requête

Les requêtes doivent être déposées par l’éditeur sur le portail en ligne ci-dessous au moins trois mois avant la parution de la publication.

Actualités liées