Lancement de la plateforme Internet www.mediation-culturelle.ch

24 Janvier 2011 -08h00

La Commission suisse pour l'UNESCO annonce le lancement d'un site dédié à la médiation culturelle

 

Dans toute l'Europe, les projets visant à donner accès à l'offre culturelle ou à faire de la culture un instrument pédagogique ne cessent de se multiplier.

En Suisse, www.mediation-culturelle.ch met dès aujourd'hui l'ensemble des acteurs concernés en réseau. Cette plateforme propose non seulement une vue d'ensemble des projets en cours et des possibilités de formation mais encourage le débat autour du rôle et de l'avenir de la médiation culturelle.

www.mediation-culturelle.ch est un projet commun de la Haute école pédagogique de Berne PHBern, de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et de la Commission suisse pour l'UNESCO. Il est mené de concert avec une vingtaine d'organisations de toute la Suisse et bénéficie d'un soutien significatif de la Fondation Ernst Göhner et de la Fondation Mercator Suisse.

En juin 2010, comme contribution au programme mondial "Arts & Education", la Commission a lancé le Manifeste pour un saut quantitatif et qualitatif de l'éducation culturelle et artistique dans le système éducatif suisse, qui a déjà récolté plus de 1000 signatures. Elle poursuit son engagement dans ce domaine à travers cette nouvelle plateforme Internet.

Actualités liées