Benedikt Hayoz nommé adjoint de direction de la Haute Ecole de Musique-site de Fribourg

3 Juin 2019 -15h18

Benedikt Hayoz, professeur à l'HEMU depuis 2013, a été nommé adjoint de direction du site de Fribourg, aux côtés de Philippe Savoy, directeur. Il prendra ses fonctions dès le 1er septembre 2019.

Benedikt Hayoz
Benedikt Hayoz © Tous droits réservés - Philipp Kessler

Compositeur et chef d’orchestre, Benedikt Hayoz découvre le chant polyphonique au sein de la Maîtrise de Fribourg dès l’âge de 10 ans, avant d'intégrer la classe de Jean-Luc Follonier au Conservatoire de Fribourg en 1999. Parallèlement à sa formation de chanteur, il étudie le cor au Conservatoire de Fribourg auprès de Claudio Pontiggia et, en 2003, il entame des études supérieures avec Matteo Ravarelli et complète, en 2009, des études de direction avec Jean-Claude Kolly. Il étudie ensuite la composition à la Haute Ecole des Arts de Zurich avec Isabel Mundry et à la Royal Academy of Music de Londres.

Benedikt Hayoz dirige la société de musique de Tavel depuis 2003 et, depuis 2018, il est le directeur de la Musique de la Landwehr. En tant que compositeur, il réalise des œuvres pour piano, choeur, ensemble à vent et orchestre symphonique, dont des collaborations avec la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, l'orchestre de chambre fribourgeois, l'ensemble Contrechamps et d'autres. En 2017, il collabore au projet Musikfabrik (Collegium Novum de Zürich & Da Motus); en 2018, il écrit un concerto pour une fontaine, des live electronics et un orchestre pour la Badenfahrt; et en 2019, il participe au projet In C en compagnie des Young Gods.

Benedikt Hayoz a rejoint l'HEMU, site de Fribourg, en septembre 2013. Maître d’enseignement depuis 2015, il enseigne entre autres l'analyse, l'harmonie et le solfège. Son intérêt pour le e-learning, son bilinguisme et son expérience de l'enseignement au niveau tertiaire seront des atouts pour le site de Fribourg et pour l'ensemble de la communauté HEMU. Nous nous réjouissons de sa nomination en tant qu'adjoint de direction!

(communiqué de l'HEMU du 28 mai 2019)

Actualités liées