Retour
Traite d'êtres humains
Traite d'êtres humains © Tous droits réservés

Traite d'êtres humains

Traite d'êtres humains
Traite d'êtres humains © Tous droits réservés

Selon la définition retenue au niveau international, la traite d'êtres humains consiste "à recruter des personnes, à offrir leurs services, à les transférer, à les entremettre par le biais d'intermédiaires, à les héberger ou à les accueillir en vue de leur exploitation"

Traite d'êtres humains

Les victimes peuvent faire l'objet d'exploitation sexuelle, d'exploitation de leur travail ou de trafic d'organes.

Il s'agit d'un délit qui est généralement lié à la migration. Les auteurs profitent de la pauvreté des victimes, de leur absence de perspectives et de leur espoir d'un avenir meilleur pour les recruter en leur promettant par exemple une possibilité de travail ou de mariage dans un autre pays.

Le centre LAVI fait partie du mécanisme de coopération du canton de Fribourg qui réunit différents services et organismes concernés et qui a comme but d'assurer une meilleure protection des victimes de la traite des êtres humains et de favoriser la répression des criminels.

Les hommes et les jeunes de moins de 18 ans peuvent s'adresser à notre centre  de consultation pour recevoir des informations et du soutien.

Le Centre LAVI offre une écoute et des conseils à des hommes et des mineurs (filles/garçons) victimes de traite d'êtres humains. Ceci dans un cadre strictement confidentiel.

Actualités liées