Le plan forestier cantonal a pour buts de garantir la pérennité de toutes les fonctions de la forêt et d’assurer la coordination avec l’aménagement du territoire ainsi qu’avec les autres domaines intéressés

Plan forestier régional

Le plan forestier cantonal a pour buts de garantir la pérennité de toutes les fonctions de la forêt et d’assurer la coordination avec l’aménagement du territoire ainsi qu’avec les autres domaines intéressés. Il décrit les objectifs principaux de la conservation et du développement des forêts, les méthodes et les conditions cadres de l’exploitation, les critères de contrôle du développement durable, les informations spécifiques sur les surfaces de nature particulière, la coordination des projets, les intérêts en cause et les éventuels conflits, pour lesquels il propose ou esquisse des solutions.

Le plan forestier cantonal est élaboré par le Service des forêts et de la faune lors d’un processus participatif intégrant les propriétaires, les représentants d’autres milieux intéressés et la population. Adopté par le Conseil d’Etat, le plan forestier cantonal lie les autorités cantonales et communales.

Le plan forestier cantonal est adapté chaque fois que les circonstances l’exigent.

⇒ Plan de gestion forestier
⇒ Retour à la page Planification forestière
⇒ Retour à la page d'accueil du Secteur Forêt

Contacts

 

Pierre Cothereau
Collaborateur scientifique
T +41 26 305 23 22
F +41 26 305 23 36
Email

Secrétariat du Service des forêts et de la faune (SFF)
T +41 26 305 23 44
T +41 26 305 23 43
Email

 

Actualités liées