Démission de Claire Roelli, directrice de l'Ecole professionnelle santé-social de Posieux

6 Octobre 2011 -08h00

Directrice de l'Ecole professionnelle santé-social (ESSG) depuis 2005, Claire Roelli a annoncé sa décision de quitter son poste pour s'orienter vers d'autres secteurs. La Direction de l'économie et de l'emploi prend acte de sa démission pour le 31 décembre prochain.

Claire Roelli donne une nouvelle impulsion à sa carrière après avoir mis en oeuvre et développé la nouvelle Ecole professionnelle santé-social (ESSG) de types dual et de stages pour les domaines de la santé et du social au degré secondaire II professionnel qui couvrent actuellement les professions d'assistant-e-s en soins et santé communautaire (ASSC) et d'assistant-e-s socio-éducatif (ASE).

Inaugurée officiellement en 2006, l'ESSG n'a cessé de se développer et est passée d'une centaine d'apprenti-e-s à près de 500, encadrés par quelque 50 collaborateurs. En tant que parfaite bilingue, il tenait à coeur à Claire Roelli d'offrir l'enseignement dans les deux langues officielles du canton. Sous sa responsabilité, l'école a obtenu la certification ISO 9001-2008 en juin 2011.

Très engagée, Claire Roelli a su construire des partenariats fructueux avec notamment l'Organisation du monde du travail santé-social Fribourg et les institutions formatrices ainsi qu'avec des organisations faîtières et partenaires d'autres cantons.

De par son engagement, son humanité et les qualités qui s'y rattachent, Claire Roelli a contribué grandement au développement de l'ESSG et lui a donné une identité d'école professionnelle tout en s'intégrant harmonieusement dans le paysage de la formation professionnelle.

La Direction de l'économie et de l'emploi remercie Claire Roelli pour l'important travail accompli, sachant qu'elle s'investira encore pleinement jusqu'à la fin de son mandat et qu'elle organisera au mieux le changement à la tête de l'école.

La Direction de l'économie et de l'emploi a procédé à la mise au concours du poste afin d'assurer la transition dans les meilleures conditions.

Actualités liées