Journée de promotion des places d'apprentissage : 52 nouvelles places d'apprentissage créées

16 Mai 2011 -08h00

Le 4 mai 2011, 52 nouvelles places d'apprentissage ont été annoncées par 42 entreprises pour la rentrée 2011, sur un total de plus de 130 contacts. La 3e journée intercantonale de la promotion de places d'apprentissage organisée par le Service de la formation professionnelle du canton de Fribourg et ses partenaires avec la collaboration de Radio Fribourg/Freiburg est un véritable succès tant au niveau quantitatif que qualitatif.

La promotion des places d'apprentissage tire à un bilan très positif de cette journée qui avait pour buts de créer 50 nouvelles places d'apprentissage et de promouvoir la formation professionnelle. L'économie s'est mobilisée pour élargir l'offre des places d'apprentissage et ainsi contribuer à l'insertion des jeunes et à la relève professionnelle.

Les 42 entreprises qui ont annoncé les 52 nouvelles places d'apprentissage devront, pour bénéficier de la subvention de 500 francs, conclure un contrat d'apprentissage, jusqu'au 25 août 2011. Le Service de la formation professionnelle adresse ses vifs remerciements à tous les partenaires et entreprises qui ont contribué à ce succès.

Le Service de la formation professionnelle lancera prochainement deux autres actions majeures. La première, avec le concours des Préfets, vise les entreprises qui ne forment pas. La deuxième s'adresse aux entreprises autorisées à former mais qui ne forment plus.

Actualités liées