Journée inter cantonale de la promotion des places d'apprentissage

8 Mai 2012 -14h15

Le mercredi 9 mai 2012, le Service de la formation professionnelle du canton de Fribourg et ses partenaires organisent la 4e journée inter cantonale de la promotion de places d'apprentissage, avec la collaboration de Radio FR. Cette journée, soutenue par la Confédération, 14 cantons (AG, BE, FR, JU, NE, SH, SO, ZG, ZH, VD, BL, BS, VS, GE) et le Liechtenstein, a pour objectif de créer 50 nouvelles places d'apprentissage pour la rentrée 2012. Elle vise aussi à sensibiliser les différents partenaires de l'économie aux défis de l'intégration des jeunes et de la relève professionnelle au sein des entreprises.

Lors de cette journée, les entreprises fribourgeoises pourront annoncer la création de nouvelles places d'apprentissage. Pour chaque nouvelle place créée avant le 23 août 2012, un chèque de 500 francs, pour, par exemple, équiper la place de travail, est octroyé sous conditions aux entreprises concernées.

Les temps forts de cette journée sur Radio FR sont des interviews de professionnels et d'apprenti-e-s sur les différents aspects de la formation professionnelle avec le but de promouvoir son attractivité et d'encourager en particulier les moyennes et grandes entreprises du canton à former davantage d'apprenti-e-s à l'image des micros et des petites.

A partir du 3 mai 2012, Radio FR et la presse écrite annonceront cette journée de promotion.

Madame Sara Cassinelli, promotrice de places d'apprentissage, se tient à disposition des entreprises pour tout approfondissement au 026 305 2571 ou par mail: sara.cassinelli@edufr.ch

Mesure 27 complémentaire au plan de relance.

Actualités liées