Journée intercantonale de la promotion des places d'apprentissage

28 Avril 2011 -14h00

Le mercredi 4 mai 2011, le Service de la formation professionnelle du canton de Fribourg et ses partenaires organisent la 3e journée intercantonale de la promotion de places d'apprentissage, avec la collaboration de Radio Fribourg/Freiburg. Cette journée, soutenue par la Confédération, 9 cantons (AG, BE, FR, JU, NE, SH, SO, ZG et ZH) et 17 radios locales, a pour objectif de créer 50 nouvelles places d'apprentissage pour la rentrée 2011. Elle vise aussi à sensibiliser les différents partenaires de l'économie aux défis de l'intégration des jeunes et de la relève professionnelle au sein des entreprises.

Lors de cette journée, les entreprises fribourgeoises pourront annoncer la création de nouvelles places d'apprentissage. Pour chaque nouvelle place créée avant le 25 août 2011, un chèque de 500 francs, pour, par exemple, équiper la place de travail, est octroyé sous conditions aux entreprises concernées.

Les temps forts de cette journée sur Radio Fribourg et Radio Freiburg sont des interviews sur les différents aspects de la formation professionnelle au sein des entreprises implantées dans le canton de Fribourg avec les interventions des responsables et des apprenti-e-s, ainsi que la participation de plusieurs partenaires cantonaux de la formation professionnelle.
A partir du 30 avril 2011, Radio Fribourg/Freiburg et la presse écrite annonceront cette journée de promotion. 

Madame Sara Cassinelli, promotrice de places d'apprentissage, se tient à disposition des entreprises  pour tout approfondissement au 026 305 2571 ou par mail : cassinellis@edufr.ch.

Plus...

Actualités liées