Le Service de la formation professionnelle labellise son système de management de la qualité !

16 Décembre 2008 -07h00

Dans l’objectif d’améliorer la qualité de nos prestations de manière permanente mais également dans le but d’un rapprochement, en termes d’assurance de la qualité, avec ce que l’économie privée développe en la matière, le Service de la formation professionnelle a obtenu, en date du 11 décembre 2008, la certification ISO 9001 : 2008.

L’étendue du système de management certifié couvre le développement, la surveillance, l’encadrement et le financement de la formation professionnelle initiale, supérieure et continue à des fins professionnelles.
Avec la réorganisation du Service, l’analyse des prestations de l’Etat, la loi cantonale sur la formation professionnelle et son projet de règlement ainsi que la mise en ligne du site Internet – www.admin.fr.ch/sfp, la certification vient compléter les fondements structurels du Service de la formation professionnelle pour être en mesure de relever les nombreux défis et d’améliorer le service à nos partenaires.

Hormis la nouvelle Ecole professionnelle de la santé et du social pour laquelle le processus "qualité" est en cours, les entités de la formation professionnelle – le Service de la formation professionnelle, l’Ecole professionnelle artisanale et industrielle, l’Ecole professionnelle commerciale, l’Ecole professionnelle artisanale et commerciale, l’Ecole des métiers et le Centre de perfectionnement et d’informatique - sont toutes labellisées.

Le Service de la formation professionnelle assimile le label de la norme ISO 9001 à un certificat fédéral de capacité, soit le standard qualité indispensable à son développement. C’est désormais, sur le modèle européen de la qualité EFQM (European Foundation for Quality Management) que le Service de la formation professionnelle, comme ses centres de formation d’ailleurs, développera désormais son système de management de la qualité.

Actualités liées