Mise en soumission de l'exploitation des cafétérias de la Formation professionnelle sises Derrière-les-Remparts et à la Route de la Prairie 4 à Fribourg la cafétéria de l'Ecole

26 Février 2010 -11h00

L'Association du Centre professionnel cantonal Derrière-les-Remparts 1 - 1700 Fribourg, met en soumission l'exploitation des cafétérias de la Formation professionnelle à partir du 23 août 2010

La soumission porte sur la gestion et l'exploitation des cafétérias, l'ensemble étant assuré directement par la personne ou l'entreprise retenue. Les cafétérias comprennent au total  420 places assises. Elles offrent la vente de boissons et de petite restauration durant les pauses ainsi qu'un choix de repas de midi. Elles proposent les collations ou les repas lors de manifestations organisées par le Service de la formation professionnelle (SFP), les Ecoles professionnelles ou à la demande d'autres instances.
Les Ecoles professionnelles occupent plusieurs bâtiments permettant d'accueillir hebdomadairement environ 4'200 apprenti-e-s et 400 collaborateur-trice-s.

L'équipement de base de la cafétéria et de la cuisine est mis à disposition par les propriétaires à l'intention du gérant ou de la gérante.

Critères de sélection de l'exploitant : Brevet dans une profession du domaine de la restauration, certificat cantonal de capacité professionnelle pour exploitant d'établissement public ou équivalent; expérience et références dans l'exploitation ponctuelle ou régulière de structures comparables; engagement dans la formation professionnelle (entreprise formatrice); rapport qualité/prix des prestations proposées dans un environnement scolaire et satisfaire au label "fourchette verte"; qualité des propositions formulées en matière d'animations périodiques et d'accueil; capacité du soumissionnaire à assurer un service dans les deux langues officielles du canton; présentation des documents demandés dans l'appel d'offre.

Visite possible des lieux le lundi 15 mars 2010, prendre rendez-vous au préalable avec M. Benoît Michel tél.  026 305 25 00.
 
L'ensemble du dossier de soumission peut être consulté ou téléchargé sur le site internet du Service de la formation professionnelle, à l'adresse www.admin.fr.ch/sfp, ou sur demande il peut être remis par courrier postal.

Les offres sont à adresser jusqu'au 29 mars 2010 : Association du Centre professionnel cantonal " Cafétérias " Derrière-les-Remparts 1, 1700 Fribourg.

Renseignements : M. Gilbert Stocker, adjoint du chef de service, tél. 026 305 25 00.

Fichiers :

Ordonnance du 2 juin 2004 concernant l'exploitation et la gestion des restaurants et mensas de l'Etat

Appel d'offres Cafétérias
Projet de contrat d'exploitation
Plans cafétérias

Plan agencement 1 restaurant E-2
Plan agencement 2 restaurant E-2
Plan agencement 3 restaurant E-2
Plan agencement 4 restaurant E-2
Plan agencement cafétéria Bar E0
Plan restaurant E-3 

Actualités liées