NFP-FR 1/13 - Newsletter Formation Professionnelle Fribourg

26 Février 2013 -16h00

Madame, Monsieur, Chers Partenaires, C'est avec plaisir que nous vous offrons notre première newsletter du Service de la formation professionnelle de l'année :

Date du début du contrat d'apprentissage - Rappel
Le début de l'apprentissage se situe entre le 1er juillet et le 1er jour de cours de l'école professionnelle qui dispense l'enseignement de la profession concernée, mais au plus tard le 1er septembre. Plus…

Apprentissage sans tabac
Pour sa 2ème  année, le projet national " Apprentissage sans tabac " compte 11'100 participant-e-s, dont 842 pour le canton de Fribourg. Les entreprises formatrices et les écoles professionnelles qui participent au projet constituent un élément essentiel de sa réussite. Plus…

Cérémonie de remise des titres fédéraux du 12 juillet 2013
Les attestations fédérales professionnelles, les certificats fédéraux de capacité, les attestations fédérales de formation élémentaire et les certificats fédéraux de maturité professionnelle seront remis lors de 4 cérémonies dans la Halle des fêtes St-Léonard à Fribourg. Plus…

Neuf millions par année pour l'accompagnement des jeunes en difficulté
Le canton de Fribourg met l'accent sur l'accompagnement des jeunes en difficulté d'insertion professionnelle en finançant différentes mesures telles la Plateforme Jeunes, les solutions transitoires ou le case management. Plus...

Commission des jeunes en difficulté d'insertion dans la vie professionnelle (CJD)
A la suite de la démission au 31 décembre 2012 de Monsieur Claude Grandjean, le Conseil d'Etat a nommé Monsieur Paul-Albert Nobs, Directeur général de CREMO S.A., au poste de président de la CJD. Plus…

Ecole des Métiers Technique et art Fribourg - Nouveau doyen de la section scola
La Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) a nommé Jörg Teusch au poste de doyen de la section
scola  auprès de l'Ecole des Métiers technique et art de Fribourg. Il a succédé à Alain Perrottet le 1er février 2013. Plus…

Ecole professionnelle Santé-Social (ESSG) - Nouveau doyen de la filière Assistant-e socio-éducatif/-ve
La Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) a nommé Thomas Di Falco au poste de doyen de la filière Assistant-e Socio-Educatif/-ve CFC (ASE) auprès de l'Ecole professionnelle Santé-Social (ESSG) à Posieux. Il succédera à Alain Ernst dès le 1er mars 2013. Plus…

Service de la formation professionnelle (SFP) - Changement du responsable du Domaine Management
Collaborateur auprès du Service de la formation professionnelle (SFP) depuis 1989, administrateur du système informatique dès 2001, puis responsable du Domaine Management et membre de la direction du SFP dès 2006, Alain Perriard quitte son poste pour le 28 février 2013. Dès le 1er mars 2013, il occupera le poste de responsable de formations et sera membre de la direction auprès du Centre de perfectionnement interprofessionnel (CPI) à Granges-Paccot. La Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) a nommé Thierry Vial à sa succession. Il entrera en fonction le 1er avril 2013. Plus…

Modification de l'ouverture des secrétariats du site Derrière-les-Remparts
Depuis le 1er janvier 2013, l'ouverture des secrétariats du Service de la formation professionnelle, de l'Ecole professionnelle artisanale et industrielle et de l'Ecole professionnelle commerciale a été modifiée comme suit :
EPAI/EPC : Lundi à jeudi de 07.30 - 11.30 et 13.00 - 17.00 heures, Vendredi 07.30 - 11.30 et 13.00  - 16.30 heures
SFP : Lundi à jeudi de 07.30 - 11.30 et 13.30 - 17.00 heures, Vendredi 07.30 - 11.30 et 13.30  - 16.30 heures

Partenariat / Amélioration continue
Nos collaboratrices et collaborateurs se tiennent à votre entière disposition pour tout complément. Notre organigramme et ses liens vous informent sur leurs coordonnées. Pour vos suggestions, n'hésitez pas à utiliser ce lien. Merci d'avance.

Newsletter - Editions précédentes Plus…

Au-delà des informations susmentionnées, notre site www.fr.ch/sfp vous renseigne sur de nombreux thèmes liés à la formation professionnelle.
 

Actualités liées