Nouveau directeur à l'Ecole professionnelle artisanale et commerciale de Bulle

13 Juillet 2011 -08h45

L'Ecole professionnelle artisanale et commerciale de Bulle aura un nouveau directeur. Dominique Sudan succédera le 1er septembre à Roland Schmutz, lequel prend sa retraite.

L'Ecole professionnelle artisanale et commerciale de Bulle (EPAC) aura un nouveau directeur dès le 1er septembre. La Direction de l'économie et de l'emploi a désigné à ce poste Dominique Sudan, actuel directeur de l'Ecole professionnelle commerciale de Fribourg (EPC). Dominique Sudan remplacera Roland Schmutz à la tête de l'EPAC, qui prendra sa retraite à la fin août.

En place depuis 5 ans à l'EPC de Fribourg, marié et père de cinq enfants, Dominique Sudan, âgé de 57 ans, habite la commune de Bulle depuis 27 ans. Après une formation de polygraphe à Fribourg et un titre d'ingénieur de l'industrie graphique obtenue à la Haute école d'ingénierie et de gestion de Lausanne, Dominique Sudan a été collaborateur scientifique au Laboratoire fédéral d'essai des matériaux à St-Gall, formateur à l'imprimerie Saint-Paul au Sénégal, directeur de l'imprimerie et du journal " La Gruyère " à Bulle et directeur-adjoint de l'Ecole romande d'arts et communication à Lausanne. Il a suivi des formations complémentaires dans le domaine du management éducationnel et de la direction d'école professionnelle. Il s'est aussi investit dans la mise en place de systèmes de qualité pédagogiques et du développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication au service de l'enseignement professionnel. Membre actif de plusieurs associations et institutions économiques, culturelles et sportives du Sud fribourgeois, Dominique Sudan est très impliqué dans sa région et son canton.

Actualités liées