The 3 UN Days: rencontre de Joseph Deiss avec les jeunes du canton de Fribourg le 12 janvier 2011

7 Janvier 2011 -13h00

Joseph Deiss, Président de la 65ème Assemblée Générale de l'ONU sera présent le 12 janvier 2011, pour des rencontres avec les Collégien-ne-s et avec les Apprenti-e-s dans le cadre d'une manifestation particulière, de type journalistique, appelée "THE 3 UN DAYS - 11/12/13 January 2011". Un blog événementiel sera créé par les jeunes.

Sous l'égide du Conseil d'Etat et après la manifestation officielle du 5 octobre 2010 en son honneur, la Chancellerie a invité Joseph Deiss - Président de la 65ème Assemblée Générale de l'ONU - pour rencontrer et échanger avec la jeunesse fribourgeoise. Joseph Deiss sera donc présent le 12 janvier 2011, pour des rencontres avec les Collégien-ne-s et avec les Apprenti-e-s. Ultérieurement il sera présent dans les Hautes Ecoles. Ces rencontres sont également l'occasion d'organiser une manifestation particulière, de type journalistique, appelée "THE 3 UN DAYS - 11/12/13 January 2011"

L'implication, pour la première fois, des jeunes de tous les types et niveaux de la formation apprentis, collégiens, HES, UNI) dans la création d'un blog évènementiel, est une première dans les annales du canton de Fribourg. La population fribourgeoise y sera associée au travers d'interviews et reportages qui seront organisées en Ville de Fribourg par ces " Journalistes d'un jour ". Ce sera donc l'occasion pour la population fribourgeoise de partager une expérience inédite d'échanges sous l'égide de l'année onusienne et sur les thèmes du Millénaire de l'ONU qui seront au centre des débats et interventions.

Une fois cette manifestation terminée, les projets réalisés seront introduits dans un blog (voir sous : http://www.the3undays.ch). Cela promet trois journées formatrices aux travers d'expériences interactives & créatives. Le blog sera ensuite converti en un site web pour garder une trace durable de ces interventions. Ce site sera peut être une première graine d'une collaboration vivante entre les institutions de formation, comme cela devrait l'être à l'avenir sur le Plateau de Pérolles.

Ce programme innovant est soutenu par la DEE, la DICS, la DIAF et la Chancellerie. Les rencontres avec Joseph Deiss sont organisées par les deux secteurs de la formation secondaire de niveau II, générale et professionnelle. La section " eikonEMF - art et communication " de l'EMF est responsable, quant à elle, de l'encadrement des équipes qui interviendront lors de ces trois journées pour la création du blog événementiel.

Actualités liées