Le SITel a organisé un stage préprofessionnel d'informaticien destiné aux jeunes en 2ème année du CO

24 Mai 2018 -08h00

Le SITel a organisé les 15 et 16 mars 2018 un stage préprofessionnel de découverte du métier d'informaticien. Ce stage a été suivi par 24 jeunes.

Stages pré-professionnels
Stages pré-professionnels © Tous droits réservés

Le groupe était composé de 21 adolescents en 2ème année des CO du canton, de 2 jeunes adultes en réinsertion professionnelle et d' 1 apprenti employé de commerce. Ces jeunes seront, un jour peut-être, notre relève. Ils ont découvert quelques éléments du métier d'informaticien.

Les ateliers proposés leur ont permis de monter un PC, d'installer des logiciels système et de découvrir la programmation et la cryptographie. La visite d'un Data Center leur a permis de voir la partie cachée des systèmes informatiques.

Les animateurs de ces ateliers ont su transmettre leur passion pour ce métier. Les retours que nous avons reçus des participants sont tous très positifs. Les parties interactives ont été particulièrement appréciées.

Par cette action, nous espérons contribuer à voir des jeunes embrasser cette carrière qui offre des possibilités diverses, variées et passionnantes.

Marcel Berchier, maître d'apprentissage des apprentis informaticien

Actualités liées