Retour

Hautes écoles dans le canton de Fribourg

Retour

Avec l'Université de Fribourg, la Haute école spécialisée de Suisse occidentale // Fribourg (HES-SO//FR) et la Haute école pédagogique Fribourg (HEP-PH FR), le canton de Fribourg a la chance d'accueillir trois types de hautes écoles.
Proposant des formations de base, Bachelor et Master, des cours de formation continues, CAS, MAS ou encore DAS, actives dans la recherche et le développement et proposant leur services à des tiers, ces institutions jouent un rôle central pour le développement du canton de Fribourg.
De plus, les hautes écoles du canton profitent pleinement de l'environnement linguistiques et proposent de nombreux cursus bilingues.

Université de Fribourg

L'Université de Fribourg, créée en 1889, est un établissement autonome. Le SAfU fait le lien entre l'Université de Fribourg et les autorités politiques.

L’Université de Fribourg

L'Université de Fribourg a été créée en 1889 sous l'impulsion des catholiques suisses. Ainsi, dès ses débuts, sa vocation a été nationale et internationale.

Sise dans un canton bilingue français-allemand, elle propose des cursus d'études dans ces deux langues.

Elle est composée des cinq facultés suivantes :

Institut du plurilinguisme

La HEP-PH FR et l'Université de Fribourg se sont associées pour créer en 2008 l'Institut du plurilinguisme qui a notamment comme objectif de conduire des projets de recherche dans le domaine du plurilinguisme, de diffuser les connaissances scientifiques etc.

Actualités liées