Qualité de l'air

Pour tout savoir sur la qualité de l’air dans le canton de Fribourg, plusieurs données sont à votre disposition : une carte actualisée chaque heure, l’application airCHeck, les mesures sur les 30 derniers jours ou une rétrospective depuis 1989.

Qualité de l'air, situation actuelle

Actualisée toutes les heures, une carte présente la qualité de l'air dans le canton de Fribourg.

La carte se base sur l'indice de pollution à court terme (IPC) qui est calculé à l’aide de données mesurées en continu pour l’ozone (O3), le dioxyde d’azote (NO2) et les poussières fines (PM10). Dès la couleur jaune, la valeur limite d'au moins un de ces polluants est dépassée.

Qualité de l'air - Indice de pollution à court terme

Pour connaître la concentration d'un seul de ces polluants, cliquez en haut à droite.

Vous pouvez afficher les résultats de nos trois stations en cochant la case au-dessus de la légende des couleurs. Pour visualiser l'évolution des 72 dernières heures, cliquez sur le cercle de la station de mesures désirée.

En cliquant sur le triangle qui se trouve en bas de la carte à gauche, vous ferez défiler les cartes des 48 dernières heures. Vous pouvez également choisir une date au moyen de la barre de défilement.

Les cartes se basent sur des valeurs provisoires et sont le résultat d'une modélisation. Elles permettent de donner un aperçu rapide de la qualité de l'air. Elles ne peuvent pas être interprétées à petite échelle.

Contact

Section air, bruit et RNI

Actualités liées