Retour
Route En Bataille
Route En Bataille © Tous droits réservés

La montée de la route « En Bataille », à Broc, est interdite aux cyclistes en raison des travaux ; le parcours en bus est gratuit

Route En Bataille
Route En Bataille © Tous droits réservés

4 Mars 2019 - 11h32

Les travaux de réaménagement de la route cantonale « En Bataille », à Broc, se poursuivent. Dès le 4 mars 2019 et jusqu’à la fin des travaux, prévue en juillet 2020, les cyclistes ne peuvent plus emprunter la montée. Pour assurer leur transport, l’accès au bus tpf, avec le vélo, est gratuit pour les cyclistes entre les arrêts Broc, Bif Botterens et Châtel-sur-Montsalvens, Chésalles sur les lignes tpf 245 et 260.

La circulation s’effectue désormais de manière alternée et est réglée par des feux de signalisation. Pour assurer une bonne fluidité du trafic, la circulation des cyclistes doit être interdite à la montée.

Les travaux, estimés à 5,65 millions de francs, permettront de renforcer la sécurité de tous les usagers de la route. Un accotement de 1,20 mètre sera construit côté falaise pour retenir les blocs de pierre. La chaussée sera élargie et comportera deux voies de circulation de 3 mètres chacune, une bande cyclable de 1,5 mètre en direction de Charmey et un second accotement de 1 à 1,20 mètre. La bande cyclable nécessite la construction d’un mur en aval de la route, pour soutenir la chaussée.