Collaboration interinstitutionnelle

Collaboration interinstitutionnelle

La collaboration interinstitutionnelle (CII)

Une part toujours croissante de la population cumule des problèmes de chômage, de santé et de difficultés sociales. Cette situation entrave le retour sur le marché du travail et engendre précarité et exclusion sociale. Pour aider ces personnes, le canton de Fribourg a mis sur pieds une collaboration interinstitutionnelle.

Concrètement,  les Offices régionaux de placements (ORP), l'Office AI et les services sociaux régionaux (SSR) travaillent ensemble et coordonnent leurs efforts pour prévenir le chômage de longue durée et contribuer à la réinsertion professionnelle des personnes concernées.

  • Comment fonctionne la CII dans le canton de Fribourg?
  • La Commission cantonale CII
  • Qui contacter?

Comment fonctionne la CII dans le canton de Fribourg?
Le bénéficiaire ne fait plus de va-et-vient d'une institution à l'autre, mais ce sont les spécialistes qui se rassemblent autour de sa situation dans le but de l'évaluer et de trouver une solution visant sa réinsertion sociale et professionnelle.

La Commission cantonale CII
Le Conseil d'Etat fribourgeois a institué une Commission cantonale permanente pour la coordination de la collaboration interinstitutionnelle (CII). Celle-ci existe depuis avril 2002. Conformément aux recommandations de la Conférence des chefs des départements cantonaux de l'économie publique (CDEP) et de la Conférence des directeurs des affaires sociales (CDAS), sa mission consiste à organiser sur le plan cantonal le dispositif de la CII.

Qui contacter?
Pour de plus amples informations relatives à la collaboration interinstitutionnelle dans le canton de Fribourg, vous pouvez contacter:

Coordinateur CII: Nicolas Gehriger, nicolas.gehriger@fr.ch ou T 026 305 52 25.

Toutes les informations sur www.fr.ch/cii

Documents

Actualités liées