Accueil CII

La collaboration interinstitutionnelle CII est une stratégie commune des Offices régionaux de placements (ORP), de l’Office cantonal de l’assurance invalidité (OAI) et des services sociaux régionaux (SSR) pour améliorer l’efficacité de la réinsertion sociale et professionnelle des assurées/clients (ci-après les «bénéficiaires»).

Les partenaires de la CII travaillent de manière coordonnée dans le but d’améliorer tout le processus depuis l’évaluation de la situation jusqu’à la réinsertion.

Actualités

Rapport annuel 2015 de la Collaboration interinstitutionnelle CII

Le rapport annuel CII 2015 se trouve désormais en ligne. Il met en avant les lignes directrices du repositionnement de la CII cantonale, la tenue de la Journée cantonale CII, ainsi que les bons résultats opérationnels 2015.

Plus...

Collaboration interinstitutionnelle: bons résultats maintenus

Le rapport annuel CII 2014 est désormais disponible sur notre site internet. Il révèle les bons résultats opérationnels de l'année 2014, et met en avant le processus de repositionnement stratégique en cours.

Plus...

Collaboration interinstitutionnelle : les résultats confirment le besoin

La collaboration entre l'AI, l'assurance chômage et l'aide sociale favorise la réinsertion durable des personnes fragilisés sur le marché du travail. Le rapport 2013 de la CII confirme que la mise en commun des compétences pour l'évaluation de la situation ainsi que le suivi et la gestion d'un cas par un des trois offices concernés améliorent l'efficacité de la réinsertion.

Plus...