Bienvenue à la DEE

La DEE a pour tâche de promouvoir l’économie du canton, y compris son secteur du tourisme. Elle déploie également ses activités dans les domaines de l’énergie, du logement et des statistiques. Elle garantit la transparence et la sécurité des transactions en tenant le Registre du commerce. Elle s’occupe de toutes les questions liées à l’emploi et au chômage ainsi que de la formation professionnelle.

Actualités

Chômage en janvier: taux à 3,2%

L'Infobulletin du mois de janvier concernant les statistiques du marché du travail vient de paraître.

Plus...

Micarna SA reçoit le Prix Migration et Emploi 2017 pour son projet " Maflü " de formation professionnelle destiné aux personnes relevant du domaine de l'asile

La Commission pour l'intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme (CMR) a remis aujourd'hui vendredi, son Prix Migration et Emploi à Micarna SA, à Courtepin. Ce prix récompense le projet développé par l'entreprise en faveur de la formation professionnelle et de l'accès au marché du travail des personnes relevant de l'asile au bénéfice d'une admission provisoire, ainsi que des réfugiés reconnus.

Plus...

Programme de subventionnement ProKilowatt " Optimisation de l'éclairage des bâtiments (hors habitations) "

L'éclairage représente environ 15% de la consommation globale d'électricité en Suisse, dont les 2/3 concernent le secteur des services. A cet effet, le programme d'efficacité énergétique lancé le 1er janvier 2017 par ProKilowatt , sous la direction de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), participe aux investissements destinés au remplacement d'installations d'éclairages avec montage fixe dans des bâtiments fonctionnels existants, bâtiments industriels, ateliers de production et parkings couverts.

Plus...

L'Etat de Fribourg achète les actifs immobiliers de la société Elanco à St-Aubin et Marly

Le Conseil d'Etat a décidé d'acheter au groupe Elanco ses actifs immobiliers sur le site de St-Aubin et sur la commune de Marly. Sous réserve de l'accord du Grand Conseil, l'Etat de Fribourg en deviendra propriétaire au plus tard le 31 mai 2017. Cet achat s'inscrit dans la stratégie de promotion économique et de politique foncière active voulue par le Gouvernement.

Plus...