Le Service de l’action sociale

Prix du social 2017

prix du social quadri petit 70%

Votre passion : créer des liens, être ensemble, partager.
Votre travail ou vos loisirs : des projets sociaux que vous construisez, animez, faites vivre en y investissant une énergie créatrice.
Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Nous nous réjouissons donc de recevoir votre postulation au

6e Prix du social de l’Etat de Fribourg.

Par un montant de 10'000 francs, décerné par la Direction de la santé et des affaires sociales, l’Etat de Fribourg récompense l’engagement et l’investissement particuliers d’une personne, d’un groupe de personnes ou d’une institution dans le travail social et le travail auprès de la jeunesse.

Plus d'infos...

La mission du Service de l'action sociale est de proposer des mesures de politique sociale et d'améliorer en permanence le dispositif cantonal en matière

Son rôle est alors d’animer ce dispositif, de veiller à son bon fonctionnement et de susciter une harmonisation des pratiques en visant à faire respecter l'égalité entre les instances de l'action sociale et en invitant à la collaboration les acteurs publics, privés, bénévoles.

Actualités

" Aller vers" en Gruyère : Fribourg pour tous est présent au marché folklorique de Bulle

A l'occasion des marchés folkloriques qui ont lieu tout au long de l'été en ville de Bulle, une assistante sociale tiendra un stand pour rencontrer la population et présenter les informations fournies par Fribourg pour tous pour faciliter l'accès aux offres du dispositif socio-sanitaire du canton de Fribourg.

Plus...

"Paysages éducatifs en Suisse": le programme mis en place dans le canton de Fribourg se termine sur un bilan positif

Dès janvier 2013, l'Etat de Fribourg a pris part au programme "Paysages éducatifs en Suisse" de la Fondation Jacobs, qui s'est terminé en juin 2017 sur un bilan positif. Grâce à ce programme, quatre projets locaux se sont mis en place dans le canton. Le programme cantonal fribourgeois a été piloté pendant ces quelque 4 années par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Plus...

Fermeture du centre d’hébergement de requérants d’asile de Guin

Le centre d’hébergement provisoire pour requérants d’asile de Guin va fermer à la fin du mois de septembre. Ouvert en 2013 dans l’abri de protection civile de Leimacker, il avait vu son existence prolongée à deux reprises.

Plus...