Le Service de l’action sociale

La mission du Service de l'action sociale est de proposer des mesures de politique sociale et d'améliorer en permanence le dispositif cantonal en matière

Son rôle est alors d’animer ce dispositif, de veiller à son bon fonctionnement et de susciter une harmonisation des pratiques en visant à faire respecter l'égalité entre les instances de l'action sociale et en invitant à la collaboration les acteurs publics, privés, bénévoles.

Actualités

Fribourg pour tous au Comptoir gruérien à Bulle

En collaboration avec l’Association « Stop Violence en Gruyère », Fribourg pour tous participe au Comptoir gruérien sur le thème du « Vivre ensemble », avec les partenaires suivants : REPER, le Foyer des Apprentis, La Fédération des Jeunesses gruériennes et Bulle sympa.


Plus...

Lancement de " Miam ", une chaîne YouTube éducative, culinaire et participative

" Miam " est une chaîne YouTube dédiée à des recettes gastronomiques et équilibrées, élaborées sous une forme ludique, présentée par des enfants pour des enfants. Aujourd'hui, les 3 premières émissions sont diffusées pour son lancement. La chaîne est accessible par www.miam.ch. En relation avec le programme " Je mange bien, je bouge bien ", les films invitent les enfants à une réflexion autour d'une alimentation équilibrée et au plaisir de cuisiner et de partager leurs recettes en les faisant participer à la chaîne.

Plus...

La DSAS soutient la nouvelle association d'aide aux jeunes migrant-e-s "Parmi"

Le 28 septembre 2017 dès 18h00 à l'arsen'alt, l'association ParMi , soutien aux jeunes migrant-e-s, Fribourg sera officiellement lancée. Son but est de favoriser l'accueil, l'intégration et l'autonomie des mineur-e-s et jeunes adultes migrant-e-s non accompagné-e-s présent-e-s dans le canton de Fribourg par le biais d'actions, comme par exemple le parrainage.

Plus...