Le Service de l’action sociale

La mission du Service de l'action sociale est de proposer des mesures de politique sociale et d'améliorer en permanence le dispositif cantonal en matière

Son rôle est alors d’animer ce dispositif, de veiller à son bon fonctionnement et de susciter une harmonisation des pratiques en visant à faire respecter l'égalité entre les instances de l'action sociale et en invitant à la collaboration les acteurs publics, privés, bénévoles.

Actualités

Fermeture du foyer d'hébergement de requérants d'asile de Bösingen

Le foyer d'hébergement provisoire pour requérants d'asile de Bösingen va fermer à la fin du mois d'avril prochain. Ouvert en 2015 dans un abri de protection civile, il peut accueillir 50 personnes.

Plus...

Nouvelle pharmacienne cantonale

Sophie Maillard remplacera dès juin 2018 Laurent Médioni comme pharmacienne cantonale.

Plus...

Victimes de mesures coercitives (enfants placés, adoption forcée, etc.) : 31 mars 2018 dernier délai pour déposer une demande de contribution de solidarité

De nombreuses personnes se sont adressées au centre LAVI et aux Archives de l'Etat du canton de Fribourg pour accéder aux archives et pour déposer une demande de contribution de solidarité. Il reste quelques semaines pour déposer la demande concernant la contribution de solidarité !

Plus...