Service de l'environnement

Actualités

Coup de balai à Cottens : une action contre le littering

Coup de balai à Cottens

Les 175 élèves de l'école primaire de la Clé de Cottens et leurs enseignants ramassent les déchets dans leur village en compagnie du Conseiller d'Etat Jean-François Steiert, des représentants des autorités communales et du chef du Service de l'environnement.

Plus...

Et si nous rendions visite à nos déchets ?

Energie-environnement.ch, la plate-forme d'information des services de l'énergie et de l'environnement des cantons romands, met à disposition des écoles " visites-déchets ", un nouvel outil pédagogique traitant de la thématique des déchets. En plus de fournir des animations à réaliser en classe, cette ressource recense une centaine de sites ouverts aux visites scolaires.

Plus...

Nettoyage de printemps des espaces publics fribourgeois

Les communes fribourgeoises feront le ménage dans leurs espaces publics les 24 et 25 mars 2017. 33 actions "Coup de balai" seront organisées pour ramasser les déchets abandonnés au bord des routes, sur les places, le long des cours d'eau ou encore dans les forêts. Le Conseiller d'Etat Jean-François Steiert participera à l'action de Cottens en compagnie des enfants et enseignants de l'école primaire, ainsi que des représentants des autorités communales.

Plus...

explor'air: la version française du site didactique sur la qualité de l'air est en ligne

Il est désormais possible aux élèves francophone du degré secondaire 1 d'en apprendre plus sur la qualité de l'air grâce au site interactif www.explor-air.ch.

Plus...

Rocade des secrétaires généraux entre la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions et la Direction de la sécurité et de la justice

Dès le 1er février, le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions Jean-François Steiert s'appuiera sur une nouvelle secrétaire générale, Mme Claudine Godat, actuelle secrétaire générale de la Direction de la sécurité et de la justice. Elle remplacera M. Olivier Kämpfen, qui rejoint quant à lui son ancien chef Maurice Ropraz à la Direction de la sécurité et de la justice.

Plus...