La priorité absolue des autorités tant cantonales que fédérales est la protection de la population. La communication, notamment des mesures de protection et d’hygiène, compte parmi les éléments primordiaux des efforts de lutte contre la propagation du virus COVID-19. Il est par conséquent indispensable que l’entier de la population puisse avoir accès à ces informations et puisse les comprendre.
Pour ces raisons, et à l’instar de la Confédération, l’Etat de Fribourg publie dans 12 langues sur son site internet les informations les plus importantes concernant les comportements à adopter actuellement pour freiner la diffusion du COVID-19.
Les 12 langues de publication sont le français, l’allemand, l’anglais, le portugais, l’espagnol, l’arabe, le farsi, le kurde, le somali, le tamoul, le tigrinya et le turc.
D’autre part, des capsules audio et vidéo portant sur des messages ad hoc de prévention anti-COVID-19 ont été produites en huit langues du domaine de l’asile (arabe, farsi, kurmanji, somali, tamoul, tibétain, tigrinya et turc). Ces documents électroniques se basent sur du matériel de l’OFSP. Elaborés par le Service de l’action sociale SASoc de l’Etat de Fribourg, ils sont diffusés de manière ciblée, via les réseaux professionnels de l’asile et de la migration.