Jerry Krattiger au poste de Directeur de la Promotion économique du Canton de Fribourg

23 Mai 2019 -10h55

La Direction de l’économie et de l’emploi a engagé Jerry Krattiger au poste de Directeur de la Promotion économique, dont la mission principale est de favoriser le maintien et le développement de l'activité économique dans le canton, notamment en stimulant l’innovation. Il entrera en fonction le 17 juin prochain.

Jerry Krattiger
Jerry Krattiger © Tous droits réservés

Suite à la mise au concours du poste de Directeur de la Promotion économique du canton de Fribourg, qui courait jusqu’au 1er février dernier, 70 dossiers sont parvenus à la Direction de l’économie et de l’emploi (67 hommes et 3 femmes). Après l’analyse préliminaire des candidatures et les assessments, la Direction a choisi Jerry Krattiger, 49 ans. Il entrera en fonction le 17 juin prochain.

Jerry Krattiger est originaire de Chiètres et habite à Berne. Après un diplôme de commerce obtenu à Neuchâtel, il a passé une année aux USA (High School diploma, Washington). De retour en Suisse, M. Krattiger a obtenu une licence ès sciences politiques à l’Université de Lausanne, complétée par un diplôme postgrade de management en ressources humaines (Zurich). Il est aussi titulaire d’un Excutive MBA, obtenu à Copenhague (Copenhagen Business School). De langues maternelles française et allemande, il maîtrise également parfaitement l’anglais et le suédois et parle couramment l’espagnol.

Jerry Krattiger peut se prévaloir d’une riche expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat. Après plusieurs années dans le secteur des assurances et de la finance en tant que chef de projets complexes, principalement dans le domaine des ressources humaines, il a ensuite cofondé une entreprise spécialisée dans les services informatiques, qu’il a conduite avec succès pendant une dizaine d’années en développant plusieurs partenariats technologiques en Suisse et à l’international.

Fort de son expérience interdisciplinaire et pluriculturelle, Jerry Krattiger a ensuite consacré plusieurs années à la direction de Youth for Understanding Suisse, où il a mené la gestion opérationnelle, financière et stratégique de l’association, tout en gérant et développant son portefeuille de programmes. Il s’est vu confier plusieurs mandats dans des conseils d’administration au cours desquels il a notamment contribué à l’établissement de programmes régionaux de développement économique (Interreg). Il a également enseigné en qualité de privat-docent dans plusieurs hautes écoles, dont la HEG-Fribourg.

Outre ses aptitudes en matière de gestion d’entreprise, son parcours riche et varié lui a ainsi permis d’acquérir de solides compétences dans la direction d’équipe comme dans les relations publiques, ainsi que dans la réalisation de collaborations à l’échelon local, national comme international. 

Dans sa séance du 20 mai, le Conseil d’Etat a approuvé le choix de la Direction de l’économie et de l’emploi.

Actualités liées