Et si la réussite économique passait par l’estomac? Olivier Curty, Directeur de l’économie et de l’emploi fribourgeois pose quelques chiffres. «Le canton de Fribourg exporte chaque année plus de 130'000 tonnes de marchandises issues du secteur alimentaire pour près de 400 millions de francs. Avec sa production agricole de qualité, ses entreprises de transformation de dimensions nationale et internationale et ses institutions de pointe tant dans la formation que dans la recherche et l’innovation, le canton se profile comme un leader suisse dans le domaine agroalimentaire.»
Fribourg Network Freiburg est édité en quatre langues et promu activement sur les réseaux sociaux. L’édition 2019 est à découvrir dès le 19 mars, sur pc, tablette ou smartphone à l’adresse www.fribourgnetwork.ch.
Le FNF est un instrument d’information du canton de Fribourg et de sa Promotion économique. Il est tiré à 4500 exemplaires dont la moitié est diffusée en terre fribourgeoise, auprès des entreprises, des fiduciaires, des cabinets d’avocats ainsi que dans les hôtels. L’autre moitié se destine aux milieux économiques nationaux et internationaux, aux ambassades et consulats suisses à l’étranger ou encore aux fiduciaires et aux agences économiques les plus importantes d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
La nouvelle édition du magazine sera présentée en avant-première à l’occasion de l’apéritif du printemps de l’économie fribourgeoise, le lundi 18 mars prochain.