La Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle a nommé Madame Rebecca Gagnaux, 32 ans, au poste de Directrice de l’Ecole professionnelle commerciale (EPC). Elle entrera en fonction dès le 1er avril prochain. Elle succède à Luca Pession, démissionnaire, qui occupe ce poste depuis 2016 et a décidé de relever un nouveau défi professionnel.
Après l’obtention d’une maturité gymnasiale, Madame Gagnaux a poursuivi des études en langue et littérature allemande et anglaise à l’Université de Fribourg. Elle a complété son Master par un diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité (DEEM). En 2019, elle a également obtenu un doctorat en études médiévales germaniques à l’Université de Fribourg.
De langue maternelle allemande, elle maîtrise parfaitement le français et l’anglais, avec d’excellente connaissance de l’italien également.
Elle connaît très bien l’EPC où elle a travaillé comme enseignante entre 2014 et 2018, puis en tant que doyenne et responsable des métiers du commerce depuis 2019.
Sa longue expérience dans le domaine de l’enseignement et la conduite d’équipe dans les structures de l’EPC lui confère toutes les qualités requises pour ce poste.